Quand plantez-vous les graines de fleurs dans votre jardin ? Ça dépend! Chacune de vos variétés de jardin préférées a une période idéale de l’année pour être plantée. Certaines plantes prospèrent par temps froid tandis que d’autres ont besoin des rayons du soleil pour pousser. Mais la clé d’un jardin florissant est de savoir exactement à quelle saison mettre ces graines ou bulbes dans le sol.
L’automne
Vous pensez peut-être que l’automne est une période de récolte, mais c’est aussi le moment de planter de futures fleurs. Ces fleurs populaires doivent être plantées à l’automne pour produire de belles fleurs printanières et estivales.
Ampoules
- Tulipes
- Jonquilles
- Jacinthes
- Muscari
- allium
Vivaces
- Pivoines
- Dianthus
- marguerite blanche
- Aster
- Fleurs de lys
L’hiver
Si le temps vous a échappé et que ces bulbes n’ont pas été plantés, ne désespérez pas. Même dans un climat nordique, les bulbes peuvent être plantés en hiver si vous pouvez creuser au-delà de la couche supérieure gelée du sol. Après le premier de l’année, commencez à penser à commencer les graines à l’intérieur.
Le printemps
Tout le monde sait que le printemps est le moment idéal pour remplir votre jardin de toutes sortes de fleurs. Les fleurs de jardin se divisent en deux grandes catégories : les vivaces et les annuelles.
En règle générale, les plantes vivaces fleurissent moins longtemps, mais la plante revient année après année pour refleurir. Les annuelles, en revanche, fleuriront continuellement tout au long de l’année, mais une fois la saison terminée, elles meurent et ne reviendront pas. Étant donné que les deux types ont leur attrait, de nombreux jardins familiaux incluent les deux.
Il existe de nombreuses options intéressantes pour les plantes vivaces et annuelles à planter au printemps, notamment les suivantes :
Vivaces
- Primevère
- Violet
- Grand iris barbu
- Pivoines de jardin
- Cresson de roche
- Fleurs de cône
- Hémérocalles
- Sédum
Annuelles
- Pétunias
- Impatiens
- Bégonias
- Géraniums
- caladium
- Bleuet
- Muflier
- Souci
- Chou ornemental
- meunier poussiéreux
Été
L’été est le moment privilégié pour les fleurs de jardin. Les fleurs que vous avez plantées au printemps devraient être florissantes. Cependant, si vous souhaitez ajouter un peu plus de couleur immédiate au milieu de l’été, je vous suggère ce qui suit :
- Arbre aux papillons
- Hortensia
- Lavande
- Chrysanthèmes
- Astres