Posted on Leave a comment

comment conserver des fleurs séchées

comment conserver des fleurs séchées

Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire avec le reste des fleurs que vous n’avez pas utilisées alors que vous avez déjà fait des ravages sur son emballage d’origine ? dans cet article, nous vous présentons quelques conseils pratiques pour garder vos fleurs séchées en parfait état.

Stockez vos fleurs séchées dans leur boîte d’origine

C’est la solution la plus simple pour stocker efficacement vos grandes compositions florales séchées, ou petites d’ailleurs. Si vous avez suffisamment fourni pour avoir conservé votre boîte/emballage d’origine, cela peut fonctionner à merveille pour vos fleurs. Cependant, vous devrez peut-être personnaliser la façon dont l’emballage se scelle désormais. Utilisez du ruban adhésif de haute qualité. Si possible, extrayez autant d’air du contenant que possible sans déformer vos fleurs.

C’est la solution la plus simple pour stocker efficacement vos grandes compositions florales séchées, ou petites d’ailleurs. Si vous avez suffisamment fourni pour avoir conservé votre boîte/emballage d’origine, cela peut fonctionner à merveille pour vos fleurs. Cependant, vous devrez peut-être personnaliser la façon dont l’emballage se scelle désormais. Utilisez du ruban adhésif de haute qualité. Si possible, extrayez autant d’air du contenant que possible sans déformer vos fleurs.

Conserver dans un récipient en plastique

Cette idée fonctionne mieux pour les petites fleurs pressées ou séchées au micro-ondes et les pétales singuliers, mais peut également être utilisée pour les grandes fleurs séchées. Utilisez un récipient en plastique soigneusement nettoyé et séché. Encore une fois, assurez-vous d’extraire le plus d’air possible. Si vous placez un bouquet entier de fleurs séchées dans un récipient plus grand, assurez-vous toujours de choisir un récipient à structure dure afin que les fleurs délicates à l’intérieur ne risquent pas d’être écrasées par tout ce qui est placé au-dessus ou à côté.

Conservez les fleurs pressées dans un grand sac à fermeture éclair

Cette solution fonctionne vraiment mieux pour les fleurs pressées séchées, les petites fleurs et les pétales singuliers. Utilisez une pince à épiler ou une petite pince pour placer délicatement vos fleurs dans un sac épais en cellophane à fermeture éclair. Comme l’idée du contenant en plastique, assurez-vous d’extraire le plus d’air possible sans endommager le contenu. Pourquoi ne pas aller plus loin et le placer dans un récipient en plastique de rechange pour protéger vos précieuses fleurs.

Ne stockez les fleurs que lorsqu’elles sont entièrement séchées

Lorsque vous réfléchissez à la façon de stocker les fleurs séchées, assurez-vous qu’elles sont complètement sèches tout au long, cela peut sembler évident, mais ce n’est pas aussi facile à réaliser que vous ne le pensez. En fait, certaines fleurs ne conviennent tout simplement pas pour devenir un étalage de fleurs séchées. C’est parce qu’ils retiennent intégralement trop d’humidité. Assurez-vous d’enquêter en ligne sur les types de fleurs particuliers à éviter.

Sinon, assurez-vous que vos fleurs sont complètement sèches avant de les ranger, cela réduira considérablement les risques de moisissure pendant ces mois d’hibernation.

Posted on Leave a comment

Comment garder les fleurs coupées plus longtemps

Un bouquet de fleurs lumineuses peut apporter de la gaieté à n’importe quel espace et laisser une impression durable, même après leur disparition. Que vous ayez reçu un arrangement d’anniversaire, un bouquet de fin d’études ou choisi un magnifique bouquet pour la table basse, vous voudrez en profiter le plus longtemps possible.

C’est triste de savoir que les bouquets de fleurs ne durent pas éternellement. Du bon côté, il existe des directives et des astuces peu connues que vous pouvez utiliser pour assurer la longévité de vos fleurs. Nous découvrons dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire durer vos fleurs plus longtemps.

5 façons intéressantes de faire durer vos fleurs plus longtemps

Inutile de vous demander comment faire durer les fleurs plus longtemps. Étonnamment, vous pourriez avoir quelques objets qui traînent dans la maison qui peuvent vous aider à profiter de vos bouquets. Consultez la liste intéressante de remèdes ménagers ci-dessous:

Vinaigre de Cidre + Sucre
Aspirine
Eau de Javel
Nourriture pour fleurs
Soda

Vinaigre de cidre de pomme et sucre :

Vous mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à soupe d’eau dans un vase avant d’ajouter vos fleurs. Il faut savoir que le vinaigre agit comme un agent antibactérien tandis que le sucre agit comme un aliment supplémentaire pour vos fleurs.

Aspirine :

vous mélangez 1 aspirine broyée dans votre vase de fleurs fraîches. Il faut savoir que l’aspirine abaisse le niveau de pH de l’eau, et lui permet de traverser la fleur plus rapidement, empêchant le flétrissement.

Eau de Javel :

Il faut ajouter ¼ de cuillère à café d’eau de Javel à votre vase de fleurs fraîches et elles doivent rester fraîches plus longtemps. Il faut savoir que l’eau de Javel empêchera votre eau de devenir trop trouble et aidera à combattre les bactéries.

Nourriture pour fleurs :

Ajoutez un peu de nourriture pour fleurs à votre vase de fleurs fraîches est un moyen de garder vos fleurs fraîches plus longtemps.

Soda :

Versez ¼ de tasse de soda dans un vase rempli de fleurs fraîches. le sucre contenu dans le soda fait durer les fleurs plus longtemps .

Posted on Leave a comment

combien de fleurs dans un mariage

Cet article vous donnera une idée rapide du calcul des fleurs à obtenir lors de la création de différents bouquets et tailles d’arrangements pour le mariage

Voici comment savoir combien de fleurs obtenir pour un mariage

1-Déterminez le type et la taille du bouquet que vous ferez pour le mariage

2-Certains arrangements floraux courants pour les bouquets de mariage comprennent la rose, l’hortensia, le gypsophile ou les fleurs mélangées.

3-Pour un bouquet de fleurs mélangées, vous aurez besoin de 10 fleurs pour un petit arrangement, puis augmentez-le de 10 autres tiges de fleurs car la taille du bouquet augmente également ; par exemple, préparez 20 fleurs pour un bouquet de taille moyenne et 30 fleurs pour un grand bouquet de mariage de fleurs mélangées.

4-Pour les bouquets de mariage faits de roses, vous aurez besoin d’environ 12, 20 ou 25 fleurs pour faire un petit, moyen ou grand bouquet de mariage respectivement.

5-Pour les bouquets de mariage faits d’hortensias, allouez 3, 5 ou 8 fleurs pour faire respectivement un petit, moyen ou grand bouquet de mariage d’hortensias

6-Pour les bouquets de mariage en gypsophile, vous aurez besoin d’un bouquet pour un gros bouquet, de la moitié pour un bouquet de mariage en gypsophile de taille moyenne et d’un quart de bouquet pour un petit bouquet.

Les demoiselles d’honneur peuvent porter de petits bouquets qui complèteront le bouquet de la mariée, alors comptez le nombre de demoiselles d’honneur et multipliez-le par les bouquets que vous devrez faire.

Décors floraux de mariage

Apar les bouquets, vous aurez besoin de savoir combien de décors vous aurez au mariage pour savoir exactement les fleurs dont vous aurez besoin pour l’événement.

1-Les fleurs se trouvent souvent sur les centres de table, vous pouvez donc envisager de multiplier les centres de table floraux par le nombre de tables que vous aurez à la réception

2-Si vous prévoyez d’utiliser des arrangements floraux sur l’allée, les bancs, les chaises, les colonnes, les escaliers, l’arche ou le drapage en tissu, vous devez également compter pour qu’ils sachent comment calculer le nombre de fleurs dont vous aurez besoin pour les décors. seul

3- Un petit vase pour la table aura besoin de 10 tiges ; ensuite, vous pouvez augmenter le nombre de 10 au fur et à mesure que la taille de la pièce maîtresse de la fleur augmente; 20 tiges pour moyen ou 30 tiges pour un centre de table fleur de grande taille

4- Les petits arrangements floraux pour les décors auront besoin de 8 à 16 fleurs, en dépensant la taille de l’arrangement et où vous les mettrez

Posted on Leave a comment

quand planter les graines de fleurs

quand planter les graines de fleurs

Quand plantez-vous les graines de fleurs dans votre jardin ? Ça dépend! Chacune de vos variétés de jardin préférées a une période idéale de l’année pour être plantée. Certaines plantes prospèrent par temps froid tandis que d’autres ont besoin des rayons du soleil pour pousser. Mais la clé d’un jardin florissant est de savoir exactement à quelle saison mettre ces graines ou bulbes dans le sol.

L’automne

Vous pensez peut-être que l’automne est une période de récolte, mais c’est aussi le moment de planter de futures fleurs. Ces fleurs populaires doivent être plantées à l’automne pour produire de belles fleurs printanières et estivales.

Ampoules

  • Tulipes
  • Jonquilles
  • Jacinthes
  • Muscari
  • allium

Vivaces

  • Pivoines
  • Dianthus
  • marguerite blanche
  • Aster
  • Fleurs de lys

L’hiver

Si le temps vous a échappé et que ces bulbes n’ont pas été plantés, ne désespérez pas. Même dans un climat nordique, les bulbes peuvent être plantés en hiver si vous pouvez creuser au-delà de la couche supérieure gelée du sol. Après le premier de l’année, commencez à penser à commencer les graines à l’intérieur.

Le printemps

Tout le monde sait que le printemps est le moment idéal pour remplir votre jardin de toutes sortes de fleurs. Les fleurs de jardin se divisent en deux grandes catégories : les vivaces et les annuelles.

En règle générale, les plantes vivaces fleurissent moins longtemps, mais la plante revient année après année pour refleurir. Les annuelles, en revanche, fleuriront continuellement tout au long de l’année, mais une fois la saison terminée, elles meurent et ne reviendront pas. Étant donné que les deux types ont leur attrait, de nombreux jardins familiaux incluent les deux.

Il existe de nombreuses options intéressantes pour les plantes vivaces et annuelles à planter au printemps, notamment les suivantes :

Vivaces

  • Primevère
  • Violet
  • Grand iris barbu
  • Pivoines de jardin
  • Cresson de roche
  • Fleurs de cône
  • Hémérocalles
  • Sédum

Annuelles

  • Pétunias
  • Impatiens
  • Bégonias
  • Géraniums
  • caladium
  • Bleuet
  • Muflier
  • Souci
  • Chou ornemental
  • meunier poussiéreux

Été

L’été est le moment privilégié pour les fleurs de jardin. Les fleurs que vous avez plantées au printemps devraient être florissantes. Cependant, si vous souhaitez ajouter un peu plus de couleur immédiate au milieu de l’été, je vous suggère ce qui suit :

  • Arbre aux papillons
  • Hortensia
  • Lavande
  • Chrysanthèmes
  • Astres